28/08/2012

Visite chez Vet'Affaires

Quoi de plus normal quand c'est la rentrée, de vouloir s'acheter un jean et une ou deux bricoles?
Ne connaissant pas cette enseigne ni ce qu'il s'y vend, hop la, me voilà parti en vadrouille.
Première impression, GRAND, trop pour être honnête.
Deuxième impression, MERDE C'EST BIEN VIDE ce hangar...

Première question, Y'A T'IL DES GRANDES TAILLES?
Deuxième question, OK MAIS OU?

Je choppe donc une vendeuse et je pose la question qui tue:
"vous avez un rayon grande-tailles siouplait mamoizelle?"
elle: "euh oui là bas dans le coin..." assorti d'un geste vague vers un "corner" marqué d'une minuscule pancarte: "grande taille" (sans S)

Bon ben j'y vais d'un pas ferme et déterminé. Déception, le corner est bel et bien un coin à savoir un angle droit flanqué de deux étages de portants et quelques étagères, ni plus ni moins.

Troisième impression, MERDE C'EST TOUT?

Fouille du "corner", pas un tee-shirt digne de ce nom, même pas un basique en coton, vu le prix du coton en ce moment ils ont décidé de laisser tomber pour des matériaux synthétiques infâmes qui sentent la bouloche au bout de deux jours... donc je chope deux jeans et ... et c'est tout, et je cherche une cabine d'essayage proche. Rêve ma fille et re-traverse le magasin avec ton chariot à roulettes sans roulettes. Etant grosse je m'adjuge d'office la cabine handicapés - je sais c'est pas bien - mais merde y'a pas un chat et je suis grosse quoi.

Premier jean en taille 46, ben non, 48 argggg, bon 50 alors? Ok 50 je rentre dedans mais vu la longueur y'a de quoi en tailler un 2eme dedans et vu la finesse du tissu je sais que dans 2 mois il sera troué à l'entre-jambe. Donc retour au panier.

Deuxième jean, 48 nickel. Mais pourquoi y a t'il strass et broderies improbables sur les poches arrières ainsi qu'une étiquette - au niveau du passant de ceinture - extrêmement laide qui parle une langue que je ne comprend pas? Retour panier...

Ensuite un petit tour dans les rayons, les chaussures sont cheapos mais vu le prix ça se justifie, il vont quand même jusqu'au 41 et ça c'est pas mal.

Et pour finir la lingerie, et ben c'est pas la fête du string je vous le dis... en grande-tailles, quelques bricoles pas mal mais visiblement pas faites pour les grosses, je m'explique, toutes les grosses savent qu'une culotte pour nous doit avoir une largeur d'entre-jambe certaine voir une certaine largeur sinon ça fait ficelle là où ça ne devrait pas! Ben voilà. Tout est dit. Et les soutien-gorges autant dire que c'est du soutien-rien, du pèse-mou... et les tailles sont soit chinoises soit faites pour des pygmées obèses, c'est à dire qu'elles ne correspondent en rien à des tailles pour grosses normales.

Je suis ressortie du magasin avec deux vernis à ongles. Youpi.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire